Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SPARTACUS
Archives
Derniers commentaires
7 décembre 2008

Emeutes en Algérie , en Guyanne,en Grece . France, chasse aux malades

Dimanche 7 décembre N°248

logos_jauneEmeutes en Gréce vidéo

http://berthoalain.wordpress.com/

 

France:la chasse aux malades est ouverte

Le recours renforcé des contrôles maladie, voilà encore une manifestation de la crise sociale  qui commence à sévir. D' un coté l' augmentation de la productivité et de l' insécurité sociale , de l' autre la fatigue, le stress, les dépressions et les suicides. Pas étonnant que les arrêts maladies soient plus nombreux. Alors comme toujours, l' exploité  devient un suspect qu'il faut contrôler et encore contrôler.

Nous connaissions déjà la fameuse entreprise Sécurex,(1) mais aujourd'hui ce secteur est en pleine expansion et une centaines d' entreprises privées, viennent doubler la sécurité sociale pour faire la chasse « aux faux malades ».

Des expériences sont actuellement en cours, dans six départements ( le Morbihan, l' Aude, l' Eure et loire, la Marne et le Vaucluse). L' assurance maladie est de la partie , et n'hésite pas à interrompre le versement des indemnités journalières  si le médecin de ces sociétés privées le juge.

Même la RATP, utilise les services de ces entreprises, pour vérifier la présence des malades à leur domicile.

Emeutes en Guyanne


28 11 2008-Reçu très indirectement de quelqu'un qui vit en Guyane:

bonjour à tous..
bon il n'y a pas encore l'armée au détour des rues.. mais ce qui se passe est assez impressionnant :
depuis lundi dernier après de multiples négociations, des associations de consommateurs, les socio-professionnels du transport ont décidé de mettre en place des barrages dans tout le département à l'entrée des villes et même à l'intérieur de cayenne. résultat : plus d'essences, boutiques d'alimentation et autres banques fermées, établissements scolaires fermés, hbts bloqués dans leur ville, campagne ou village, centre spatial paralysé..
C'est un mouvement très populaire, soutenu par les syndicats et différentes associations.. les habitants vont sur les barrages pour soutenir :en effet, l'essence est à 1,77 euros et le prix doit baisser au moins de 50 ctes d'euros.. chacune se renvoie la balle : la région, l'Etat, la raffinerie qui se trouve en Guadeloupe..compliquée de savoir qui s'enrichit sur le dos des guyanais par ailleurs
pour un certain nombre très pauvres.. les assoc ont l'intention ensuite de s'attaquer au prix exorbitant des autres denrées de première nécessité : farine, lait, riz..de petites émeutes de jeunes ont lieu dans certains quartiers..surtout à Cayenne.
Le plus dur est que la guyane est paralysée mais que les médias n'en parlent pratiquement pas. Le gouvernement par ailleurs met du temps à réagir.. la guyane est loin et isolée..C'est la première fois qu'il y a un mouvement de cet ampleur !!
Faites le savoir autour de vous..

 alger14b1_300x207Les flammes algériennes

Depuis l’été 2008, l’État algérien n’en peut plus de débloquer de nouveaux fonds pour sa police: achat de 20.000 matraques, plus de 200 bus de transports de troupes, plusieurs engins antibarricades ou équipés de lances à eau – et embauche de 15.000 nouveaux flics au plus vite.

Nouvelle menace terroriste? Non, tous ces équipements sont destinés à la section anti-émeutes de la Direction générale de la sûreté nationale. [1] Par ailleurs, le gouvernement, craignant «un risque d’émeute généralisée», subventionne à hauteur de plusieurs dizaines de milliards de dhirams par an «les produits de large consommation, pour réduire les effets de l’inflation sur la vie quotidienne des Algériens». Autre détail croustillant de l’actualité récente (en tout cas plus qu’une réforme de la Constitution): «les milieux d’affaires algériens et étrangers se préparent également à de telles éventualités. Plusieurs entreprises auraient déjà mis en place des plans pour protéger leurs biens des pillages en cas de violences populaires.» [2]

Bigre, que se passe-t-il en Algérie? Du peu d’informations (évidemment) qui arrivent de ce côté-ci de la Méditerranée, on entend parfois que depuis plus d’un an, seraient enregistrées en moyenne deux-trois émeutes ou autres formes de colères populaires (notamment des blocages de routes)… par jour – seule la Chine fait aussi bien en ce moment!

Parmi celles que les médias n’ont pas pu taire, parce qu’elles ont concerné des centaines de personnes, parce qu’elles ont duré au moins deux jours, et que les dégâts ont été «spectaculaires»: Timimoun (sud) en février, Ghardaïa en mars, Chlef, Gdyel (vers Oran) et Tiaret en avril, Ksar El Boukhari (90 km au sud d’Alger), Berriane et Oran en mai, Berriane à nouveau en juillet, Annaba et M’sila en août, plusieurs villages autour de Tizi-Ouzou et Tissemsilt en septembre, encore Annaba en octobre, Meftah en novembre… du littoral nord densément peuplé aux régions du sud quasi-désertiques, de l’est à l’ouest, ce sont tant des grandes villes (à l’exception notable, cette dernière année, de Alger – ville trop fliquée?) que d’innombrables bleds qui connaissent les joies de la révolte.

La relégation en deuxième division du club de foot d’Oran [3]; la gestion d’incendies détruisant des champs entiers d’oliviers et d’arbres fruitiers en Kabylie; une demande collective d’attribution de locaux pour pouvoir travailler (Gdyel); sept corps de harragas repêchés au large de Tiaret; la décision de fermeture du marché informel suivie de la victoire de l’équipe locale de foot à Ksar el-Boukhari; la vengeance contre un riche propriétaire d’hôtel et ses vigiles à Sidi Aïssa (M’Sila); la coupure d’eau ou l’augmentation du prix de la patate de trop; etc.: peu importent les «détonateurs», pourvu que tout soit prétexte à une saine émulation de rages collectives.

La suite sur le site nouvelle du front

Emeutes à Oran voir Vidéo


Publicité
Publicité
Commentaires
SPARTACUS
  • Information sur le mouvement des conseils ouvriers de la gauche germano-Hollandaise, ainsi que sur la lutte de classe dans le monde. voir en complément le site MONDIALISME. Pour correspondre:
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
SPARTACUS
Visiteurs
Hier 0
Depuis la création 321 368
Publicité