Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SPARTACUS
Archives
Derniers commentaires
13 mars 2009

Séquestration du PDG de Sony France à Pontonx sur l' adour

logos_jauneVendredi 13 mars 2009 N°255

Jeudi 12 mars, Alors que la séquestration du PDG de l' entreprise vient d' être constatée par un huissier de justice. Les force de l' ordre sont déjà dépèchées  aux abords du site .

Ce conflit  est maintenant le lot commun de nombreux prolétaires de France, on annonce la fermeture de l' entreprise ou sa délocalisation. Alors la colère explose  on essaye de maintenir l' emploi , pour finalement mener un combat  pour de meilleures conditions de départ.

Pour le moment l' entrée de l' usine est bloquée , avec  des troncs d' arbres, les grèvistes retranchés derrière n 'entendent pas céder , ils n' ont plus rien à perdre

Voir les photos en cliquant

Les prolétaires de Continental à Clairoix  affrontent la crise.

Ils en ont marre des promesses, et des efforts pour sauver l' emploi, des travailler plus pour gagner moins et se retrouver en fin de parcours au chômage . Plus de sacrifice, il s' agit maintenant de passer aux actes  comme à la Guadeloupe disent certains très en colères de s'être fait duper.

Ils n' en ont plus rien à foutre des procédures légales, des délit ou pas délit d' entrave , des questions réponses pour se faire amadouer  et pire  la mise en place sur le site d' une cellule de soutien psychologique comme après un attentat terroriste.

Les grévistes ont répondu au directeur Louis Forzy , comme il le fallait ,il fut sifflé copieusement et gentiment canardé  par des oeufs

En assemblée générale, les grévistes exigent: l'arrêt du travail jusqu'à nouvel ordre, l'exigence de paiement intégral des salaires malgré cette grève de fait - ce qu'ils ont obtenu jusqu'à mardi -, et le refus de voir un seul salarié du site finir au chômage. L'usine Continental à Sarreguemines  est également touchée, plus question de maintenir les 40 heures pour sauver l' entreprise comme en 2007, tout le monde repasse aux 35 heures la baisse de  la production étant de 30%.

(a suivre)

Mantes la Jolie -STPM et FCI en grève

Des palettes, des vieux pneus, des bidons qui fument, les salariés des entreprises FCI et STPM situées dans la même rue se font entendre.

STPM est un équipementier automobile qui fabrique des armatures de siège  pour Renault et Peugeot ainsi que des rayonnages de peinture, c'est l' annonce de 8 licenciements sur les 28 que compte l' entreprise qui a déclenché la grève.

STPM et FCI  sont maintenant aux prises avec une grève à durée indéterminée  avec piquet de grève qui pourrait bien se durcir encore. Aprés avoir manifesté devant la sous préfecture, les annonces de suppressions

Chez FCI 170 grèvistes contre la menace de délocalisation et le versement d'une prime


Sur les 400 prolos que compte FCI, 170 sont en grève. L’entreprise qui fabrique des cartes à puce est menacée par des délocalisations. « C’est l’atelier fabrication qui est en grève » .

La mondialisation des forces de travail , vient une nouvelle foi de mettre en concurrence  les prolétaires, ceux de Singapour très performants produisent deux fois plus avec moitié moins de salariés. Le non-versement du solde de la prime qualité. A semble avoir été le détonateur ayant mis le feu aux poudres.

Selon la presse:

« Vue la stagnation du marché actuel et le sur-effectif présent sur le site de Mantes, les employés pensent se diriger vers un plan social qui leur semble inéluctable. « Notre souhait est de maintenir les 400 emplois au sein de cette entreprise. Mais si nous ne pouvons éviter un plan social, nous souhaitons que l’on nous garantisse des indemnités acceptables en cas de licenciement économique ».

Un prof italien sanctionné pour avoir retiré le crucifix pendant ses cours

Franco Coppoli, professeur d’histoire et littérature d’un lycée professionnel public italien s’est vu interdire d’enseigner pendant 30 jours, avec suspension de son salaire, par une décision du Conseil National de l’éducation Publique (Consiglio nazionale della pubblica istruzione), pour avoir enlevé le crucifix du mur pendant ses heures de classe. Courage Franco, nous sommes tous avec toi!

Voir:



Publicité
Publicité
Commentaires
SPARTACUS
  • Information sur le mouvement des conseils ouvriers de la gauche germano-Hollandaise, ainsi que sur la lutte de classe dans le monde. voir en complément le site MONDIALISME. Pour correspondre:
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
SPARTACUS
Visiteurs
Hier 0
Depuis la création 321 401
Publicité