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16 septembre 2009

Goodyear, les Conti et bien d' autres dans la rue

Tous dans la rue demain

jeudi 17 septembre à 11 h

devant Bourse.


La manifestation du 17 septembre se prépare, 17 cars viendront d'Amiens, avec environ 1000 manifestants de Goodyear, d' autres de Continental qui arriveront de Compiègne par le train...

Cette manifestation se veut une réplique unitaire d'une fraction de la classe ouvrière, qui se rend compte qu' elle ne doit compter que sur elle même pour affronter la crise. En face d'elle toujours les

mêmes: l' état , le patronat, les CRS, les huissiers, l' appareil judiciaire, les gestionnaires de la formation, et les traîtres de l' intérieur.

Ceux qui vont manifester, ont du affronter à plusieurs reprises cette armada , Certains comme à Continental Clairoix sont condamnés ( de trois à cinq mois de prison avec sursis et 63 000 euros collectivement).  Ceux, qui depuis janvier 2009 ont détruit dans la filière automobile plus de 34 000 emplois, avec pour conséquences des divorces, des suicides...veulent juger les travailleurs et les condamner lourdement pour un nettoyage de Préfecture.

   Cette « autonomisation » de la classe ouvrière, si elle est un succès permettra d'autres mobilisations solidaires, pour empêcher nos camarades de se faire condamner et de répliquer coup par coup aux promesses des pompiers pyromanes du gouvernement. Même s'ils parviennent à sauver Molex, ils ne sauveront pas des centaines de PME qui entreront en défaillances , comme ils n' ont pas sauver Tréfimétaux à Sérifontaine. Il n' y a pas de « sauveur suprême » pas plus Thibault que Sarko. Dès qu'il y a un problème en France on créé un ministère pour étouffer le problème, depuis, c'est nouveau on lève des fonds pour faire croire que l'on s'occupe de la situation à ce titre il vient de se créer le FMEA ( fond de modernisation des équipementiers).

    2008_05_01_usaLa réalité, c' est que la crise , comme le dit le gouvernement « est derrière nous » et qu'elle va nous rattraper après une mini-reprise. Dans tous les pays la filière automobile essaye de se restructurer , chaque entreprise doit donc investir pour se moderniser ou bien périr, telle est la règle de ce monde de concurrence. Selon les Echos:

« Le constructeur russe, dont Renault est actionnaire à hauteur de 25%, devrait supprimer 36.000 emplois sur un total de 110.000, indique source au sein du ministère russe du Développement social. »   

Actuellement le chômage partiel dans le secteur ne touche plus seulement la classe ouvrière, il gagne les cadres et ingénieurs dont le salaire direct et indirect  chute et les place en position de salariés prototypaires, en attendant la reprise  pour 2010. Aux dernières nouvelles 4500 emplois  de chez Opel en Allemagne vont être supprimés ; Opel est racheté par l' l'équipementier canadien Magna qui ne cache pas vouloir supprimer 10.500 emplois en Europe.



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