Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SPARTACUS
Archives
Derniers commentaires
13 octobre 2010

La retraite pas la traite .

 

vertvLes idées fusent tant au niveau de l' état que du Parti socialiste pour pomper le con-citoyen pour lui faire entendre que son seul droit est de bien sur payer ses impôts, taxes...après avoir sué sang et eau au boulot. C'est dorénavant la haine qui va nous animer en dehors de toute la merde sociétale visant à opposer toutes les catégories entre elles les jeunes contre les vieux , les fonctionnaires contre le privé, les noirs , les jaunes , les bleu blanc rouge du foot et tout les footages de gueule... En somme la lutte de tous contre tous de la propagande hitlérienne remixée moderne, les gonzesses contre les fallos , les fachos contre les PD... SDF, CDI, CDD,sans papier, autant de strates qui nous paralysent.

Ici notre propos c' est de faire taire, les salopards anti-vieux  de dénoncer leur discours de journaleux qui racontent aux actifs que les vieux vivent sur leur dos. Ils nous faut s'attaquer à tous ceux qui « militent »  en faveur d'une forme de redistribution des plus âgés vers les plus jeunes et cibler le seul capital.

La fondation Terra Nova, proche du PS, veut faire payer les retraités  « riches » en alignant la fiscalité des retraités sur celle des actifs. Terra Nova et tous les fracasseurs de vieux ( ces gens disent seniors) ils sont polis et font attention au langage blessant, ce qui ne les empêche pas d' aiguiser leurs couteaux pour bouffer du vieux.

Les vieux gagnent plus que les jeunes, disent ils . En terme de classe nous marxistes nous répondrons quels vieux et quels jeunes ?  Même si nous restons  au terme générique de retraité, il y a des faits imparables que nos répartiteurs de la merde in France ne peuvent nier. Nous citons sciemment l' Expansion du 24 02 2010 suite aux manifs de retraités.

« l'indexation des revalorisations des pensions sur l'évolution des prix et non pas sur les salaires induit un véritable décrochage par rapport aux revenus des actifs. La question du pouvoir d'achat est donc bien réelle. D'autant plus qu'au fil du temps, les retraités ont eu des charges nouvelles à payer, comme les cotisations d'assurance-maladie, ou la CSG. On peut donc parier que ces manifestations vont devenir de plus en plus fréquentes. »

Nous voyons donc que les retraités sont pompés et re-pompés régulièrement, et aujourd' hui au non de « l' égalité » il faudrait que les retraités soient alignés sur les actifs. Seulement nous venons de voir que les indexations des retraites ne se font plus sur celles des salaires, où est donc l' égalité dans ce grand bordel.

Le taux de CSG acquittés par les retraités est actuellement de 6,6% contre 7,5% pour les actifs, aligner les deux et vous aurez entre 2 et 3 milliards de bonus pour l' Etat et sa clique. Mais ils ne parlent pas les journaleux  de la CRDS qui devait  n' exister que temporairement , ni de la  caisse d'amortissement de la dette sociale (CADES)  créée le 1er février 1996. Elle avait  pour mission de rembourser la dette de la sécu avec les recettes de la CRDS ( notre fric). La CRDS tout comme la CADES étaient créées pour une durée de 13 ans et devaient donc disparaître le 31 janvier 2009.

Mais voilà , que le plus grand racket de la bourgeoisie internationale, classé 3 AAA, va continuer à produire des intérêts et donc de la dette, jusqu'en 2025, c'est  juré et craché par Baroin junior. Le retraité et tous ses potes actifs vont encore crachés au bassinet, pour le compte du capital financier.

Pour faire bien , on prétend faire payer les riches , les assureurs et les contrat solidaires, mais on oubli de dire que ceux ci bénéficiaient d' une réduction d' impôt de 7% et qu' en fait les dits contrats responsables ne vont plus bénéficier que de 3,5% de bonus au lieu de 7%. Ici on ne fait que rétablir une partie de taxes, que les assurances vont reporter sur les tarifs des complémentaires santé ( une hausse de 8% est à prévoir).

Jean Azéma directeur général de Groupama en arrive même à s'inquiéter de l' envol des prix des complémentaires ( La Tribune du 27 09 2010).Il y a quelques jours les citoyens apprenaient  que les assurances autos allaient augmenter de 5,2% et pour l' habitation de 4,3%.

Et ne vous illusionnez pas, quand les limiers de l' état viennent de mettre leur groin dans les niches fiscales ( pas les leurs, mais les nôtres); c' est pour  taxer davantage le retraité , se «  fumier »qui bénéficie d'une réduction de 10% d'abattement d'impôt sur le revenu, et la on ne rigole pas on s' adresse à la nation, on moralise les ponctions.

Tout comme on moralise pour les actifs le fait que l' intéressement et la participation échappent  à la CSG/CRDS , alors tous les réformateurs proposent de taxer l'intéressement et la participation comme le vert Yves Cochet , mais aussi la CFTC, L'UNSA , FO et la CGT .

   Camarades pas de trêve à notre combat, la crise politique montre que ceux d' en haut ne peuvent plus diriger, quant a ceux d' en bas ils sont dans la rue et cherchent une issue pour l' avenir.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
SPARTACUS
  • Information sur le mouvement des conseils ouvriers de la gauche germano-Hollandaise, ainsi que sur la lutte de classe dans le monde. voir en complément le site MONDIALISME. Pour correspondre:
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
SPARTACUS
Visiteurs
Hier 0
Depuis la création 321 389
Publicité