Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SPARTACUS
Archives
Derniers commentaires
1 mars 2023

INFOBREF N°560 Ni Poutine ni OTAN

ni_ni

 

anars_poutine_otan

Enregistré sur France 2 le 24 février 2023 à 20h

Cliquer ici pour télécharger la vidéo

Etats-Unis : rassemblement à Washington
Contre la « machine de guerre » américaine

RT - 19 janvier 2023

Cliquer ici pour télécharger la vidéo

Des centaines de manifestants ont protesté le 19 février 2023 devant le mémorial de Lincoln à Washington pour dénoncer en particulier l’implication des Etats-Unis dans le conflit en Ukraine.

Des centaines de manifestants se sont rassemblés devant le mémorial de Lincoln à Washington DC, le 19 février, pour appeler à la paix contre la « machine de guerre » américaine engagée dans un conflit à l’étranger.

Les manifestants ont été vus en train de scander « Arrêtez la guerre » en tenant des bannières pacifistes, telles que « La guerre n’est pas la réponse » et « Arrêtez la guerre en Ukraine ».

Pour les protestataires, les Etats-Unis pourraient pour mettre fin au conflit en Ukraine, notamment en réduisant les milliards de dollars d’aide militaire, ainsi qu’éviter le risque potentiel d’escalade nucléaire.

Allemagne - 50 000 personnes contre la guerre en Ukraine

Avec Alice Schwarzer et Sahra Wagenknecht.

Elle s’est tenue à Paris le 13 décembre 2022.

  • Date de l’article 14 décembre 2022

https://agauche.org/2023/02/06/un-ballon-stratospherique-et-deux-superpuissances-chauffees-a-blanc/

Sources A GAUCHE Le quotidien

Voir aussi :

ROSA Gazette bimensuelle d'opposition à la guerre

assez

 Sur Facebook, l'État-major des armées ukrainien actualise chaque jour les dommages infligés au camp adverse, et notamment les décès de soldats. Le 2 février, le bilan officiel de Kiev était de 129.030 militaires russes tués en Ukraine depuis le 24 février 2022, soit 610 de plus que la veille. Le 4 février, l'armée rapportait 720 décès russes supplémentaires en 24 heures. Des pertes qui se seraient alourdies à compter de la deuxième semaine de février, comme décrit par Londres, avec 1030 soldats russes morts entre le 6 et le 7 février, 910 entre le 8 et le 9 février, ou encore 900 entre le 11 et le 12 février. Soit au total 137.780 décès de militaires russes en presque un an. 

mur

 

 Joe Biden en visite à Kiev le 20 février 2023

Le président américain s’est rendu dans la colonie ukrainienne.

 C’est la première fois qu’un président américain se rend dans un pays en guerre sans qu’il n’y ait de troupes américaines dans le pays. Cela en dit long sur le statut de l’Ukraine du point de vue américain. L’Ukraine est pratiquement une annexe américaine, une colonie, et pas seulement un pays vassal, aligné.

 Les États-Unis y sont chez eux, donnent le la, et viennent en terrain conquis, quoique de manière rocambolesque avec un train présidentiel partie de la Pologne dix heures plus tôt, ainsi que bien sûr un coup de fil à la Russie pour assurer le coup sur le plan de la sécurité.

Ce qui est marquant surtout, c’est de voire à quel point le régime ukrainien s’écrase totalement avec la visite du maître américain. Le propos de Zelensky pour qualifier la visite du chef de la superpuissance américaine est une honte absolue pour l’Ukraine.

Il s’agirait de la visite :

« la plus importante de toute l’Histoire de l’Ukraine ».

Rien que cela ! Comme si la visite d’un banal président américain, pour appuyer une guerre dévastatrice face à la nation sœur qu’est la Russie, avait une quelconques valeur historique pour la nation ukrainienne.

La seule explication rationnelle, c’est de considérer que l’Ukraine n’est rien d’autre qu’un jouet de l’occident, et qu’elle devrait être honorée au plus haut point de recevoir cette visite du dirigeant de la puissance cheffe de l’occident.

Il aurait été discuté lors de cette visite de comment gagner la guerre cette année, alors que le président américain a annoncé un nouveau soutien d’un demi-milliards de dollars d’aide. Un communiqué de la Maison Blanche parle également de la livraison d’autres équipements essentiels, notamment de munitions d’artillerie, de systèmes antiblindage et de radars de surveillance aérienne.

Il a été redit le soutien « indéfectible » à l’Ukraine par les États-Unis, qui dirige l’occident. Le ton martial de Joe Biden en dit très long sur ce qui attend le monde dans les mois, voire les semaines à venir.

« Poutine a cru que l’Ukraine était faible, et l’Occident divisé, il a juste tout faux. »

La superpuissance américaine va se battre contre la Russie jusqu’au dernier Ukrainien !

 

chine_5



 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
SPARTACUS
  • Information sur le mouvement des conseils ouvriers de la gauche germano-Hollandaise, ainsi que sur la lutte de classe dans le monde. voir en complément le site MONDIALISME. Pour correspondre:
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
SPARTACUS
Visiteurs
Hier 0
Depuis la création 321 344
Publicité