Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SPARTACUS
Archives
Derniers commentaires
1 avril 2024

Ne pas laisser Julian Assange dans le couloir de la mort.

L’affaire débute en 2010, quand Julian Assange le fondateur de WikiLeaks publie sur le site plus de 700 000 documents confidentiels sur des activités diplomatiques et militaires américaines ; particulièrement en Irak et en Afghanistan. On y découvre notamment des crimes de guerre.

L' acharnement à vouloir liquider d'une manière ou d'une autre Julian Assange tient aux révélations et diffusion sur Wikileaks des agissements de l' armée américaine. Pour rappel les documents attestants de l' assassina de 110 000 irakiens majoritairement civils, de l'usage de la torture a Guantanamo.

Les États-Unis considèrent que ces informations mettent la vie d’agents en danger et poursuivent Julian Assange en justice. Arrêté par la police britanniques en 2019 après sept ans de réclusion dans l' ambassade d' Équateur à Londres.

Nous venons d' apprendre que pour le moment Julian Assange ne sera pas extradé vers les états unis. La justice britannique ayant pour le moment demandé aux États Unis certaines garanties avant de procéder à son extradition. Selon sa femme Stella Assange sa vie est en danger :

 "Son état de santé se détériore au fil du temps, se désole-t-elle. Julian est en danger chaque jour dans cette prison. Il est dans une cellule de deux mètres sur trois. Seul, pendant plus de 21 heures par jour. Il y a un bouton d'urgence mais si vous n'êtes pas capable d’appuyer dessus, si vous faites un malaise, vous ne savez pas combien de temps ça prendra avant que quelqu’un vous voie."

Il est plus que jamais nécessaire de tout faire pour qu' Assange soit libérer, lui qui s' est élevé contre les crimes de guerres , qui se poursuivent actuellement sur la planète comme à Gaza et autres.

A bas la militarisation des économies, A bas les guerres « socialisme ou barbarie » tel est le destin de l'humanité.


 


 


 


 


 


 


 


 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
SPARTACUS
  • Information sur le mouvement des conseils ouvriers de la gauche germano-Hollandaise, ainsi que sur la lutte de classe dans le monde. voir en complément le site MONDIALISME. Pour correspondre:
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
SPARTACUS
Visiteurs
Hier 0
Depuis la création 321 439
Publicité